Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victor Morelon
11 mai 2010

Acrostiche. (c'est pas si facile)

Je suis peut-être un menteur
Mais je ne mens qu'à moi-même
Je suis peut-être un tricheur
Car je ne dis pas "je t'aime"
Et j'ai peut-être un grand coeur
Pas assez pour mes dilemmes

Arrêter le temps, souvent
M'est un désir sans limite
Ou une peur interdite
Un subterfuge angoissant
Ressassant ces pauvres jours
Si durs, je perdis l'amour

Je suis peut-être un menteur
Mais je mens par poésie
Je suis peut-être un tricheur
De ne clamer "Moi aussi"
Et j'ai peut-être un grand coeur
Mais il me semble détruit

Ah, que ne suis-je machine
Misérable mécanique
Ondulée et métallique
Un coeur, moi ça m'assassine
Rythmant le compte à rebours
Suivant la mort de l'amour

Je suis peut-être un menteur
Mais je suis las des mensonges
Je suis peut-être un tricheur
Car la vérité me ronge
Et j'ai peut-être un grand coeur
Car tu habites ses songes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime bien celui-ci :)
Victor Morelon
Publicité
Archives
Publicité